Japon – Jeux olympiques de Tokyo sans spectateurs étrangers

Le gouvernement japonais a décidé que les Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été, se dérouleraient sans la présence de spectateurs étrangers en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus, rapporte l’agence de presse Kyodo, citant des sources proches du dossier.

Les autorités sont parvenues à la conclusion qu’il ne serait pas possible d’accueillir le public venu de l’étranger pour ces Jeux au regard des inquiétudes des Japonais et de la découverte de variants du coronavirus, jugés plus contagieux, dans plusieurs pays, explique l’agence.

La cérémonie du relais de la flamme olympique, prévue le 25 mars, se tiendra également sans la présence de spectateurs, ajoute Kyodo.

Un sondage publié la semaine dernière par le journal Yomiuri montrait que 91% des Japonais souhaitaient que le nombre de spectateurs au JO soit réduit au minimum, voire que les spectateurs ne soient pas du tout autorisés. C’est donc très clair : les visiteurs en provenance de l’étranger ne seront pas autorisés à entrer au Japon pour assister aux JO, quand bien même ils auraient acheté des billets pour les cérémonies ou les compétitions.

Reportés l’année dernière en raison de la pandémie, les jeux olympiques de Tokyo avaient été reprogrammées à partir de ce 23 juillet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =